Nous rejoindre

Devenir bénévole 

Nous sommes en recherche constante de nouveaux bénévoles, alors n'hésitez pas à nous contacter ! Que vous soyez intéressé par le volet technique, le volet social, les financements ou la communication, vos compétences et vos envies sont les bienvenues au sein d'HSF. Ainsi, chacun peut trouver sa place au sein de l'association et oeuvrer pour un accès juste et équitable à l'eau potable. 

 

mada bnvole

 

Le volet technique : dimensionnement d'ouvrages hydrauliques, rédaction de cahiers des charges, recherche d'entreprises locales, rédaction du volet technique des projets, suivi de la réalisation des ouvrages et formation à la gestion. 

Le volet social : participer à la recherche et à la sélection de prestataires/partenaires pour mener des enquêtes sociales et des activités de sensibilisation auprès des populations locales; suivre les actions menées sur le terrain via le contact avec les partenaires et la vérification des comptes rendus; recherche et sélection de prestataires en charge des évaluations finales de projets. 

Le volet financement : participer à la recherche de nouveaux potentiels financeurs, publics comme privés. Maintenir le lien avec les collectivités et fondations qui nous accompagnent en transmettant des nouvelles de projets. 

Le volet communication : participer à l'animation des réseaux sociaux et du site internet d'HSF; aider à la création de visuel pour des affiches, flyers et autres supports de communication; aider à la communication sur un projet en particulier. 

Animation en France : réaliser des animations dans les écoles et auprès du grand public pour sensibiliser à la solidarité internationale et aux inégalités liées à l'eau. Des supports (jeux, activités) sont disponibles au sein d'HSF et de ses structures partenaires. 

Nous avons actuellement plusieurs projets en cours, dans les pays suivants : Madagascar, Bolivie, Sénégal, Togo, Burkina-Faso. Les actions d'éducation au développement ont lieu principalement en Rhône-Alpes. 

Pour nous rejoindre, merci de nous écire un mail en cliquant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou de nous contacter par téléphone (adresse au bas de la page). 

 

Nos offres d'emplois 

Aucune offre à pourvoir pour le moment.