
Le projet Tomety4 touche à sa fin
Dans le cadre de la mission terrain de la chargée de communication HSF. Nous avons effectué des visites terrain dans les villages de N’bouhoué et Athoikwé dans le cadre des différentes phases du projet Tomety . Ces rencontres sont essentielles pour évaluer les besoins et renforcer nos actions.
Pour rappel, les projets antérieurs dans cette région du Togo comptaient 16 villages équipés avec un puits et un bloc de latrines par village entre 2012 et 2016, puis 32 villages depuis 2018 dans le cadre du programme Tomety. Comme pour les projets antérieurs menés sur cette zone, HSF a travaillé avec l’association togolaise Action Charité et Développement (ACDev) qui a procédé a recensé les demandes et besoins des différents villages. L’association ACDev, basée à Lomé, a pour but de promouvoir toute initiative qui vise au bien-être des populations des communautés les plus pauvres. Un de leurs objectifs est d’appuyer les initiatives de développement communautaire. Ils sont donc le lien entre les villages et HSF.
Merci aux habitants pour leur accueil et leur implication !
Merci à ceux et celles qui soutiennent ce projet : la Fondation Descroix-Vernier, l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et la Métropole Aix-Marseille-Provence.