Ces projets ont besoin de vous !

Projet d’étude pour une adduction d’eau potable et aménagement de latrines pour 4 villages du canton de Gbatopé, commune de Zio 1

Le projet se situe dans 4 villages du canton de Gbatopé: Yobome, Fongbe Boeti, Sedjro, et Ezor.

Population concernée : 20 545 habitants à l’horizon 2042

Coût total = 189 964€

Date de démarrage : 4 août 2023

Projet d’adduction d’eau potable et aménagement de latrines pour 4 villages du Bas Mono

Le projet concerne la région maritime du Togo – Commune de Lacs 2 et Bas-Mono 2 – 4 villages : AVEVE, BATONOU, KPANDIDI, AGOME SEVA.

Population concernée :  9 000 habitants à l’horizon 2040

Coût total = 615 500 €

Date de démarrage : 1er février 2022

Accès à l’eau potable et aux latrines publiques dans 8 villages de la région de Tomety (Phase 4)

Les huit villages concernés par la phase 4 du projet Tomety sont localisés dans la région Maritime du Togo et appartiennent aux cantons de Tomety Kondji, Sedomé et Esse Godjin appartenant à la commune de Yoto 3. La préfecture est celle de Yoto. La ville la plus proche est Tabligbo à environ 20 km au sud. Les villages, en milieu rural, sont accessibles par des pistes praticables en toutes saisons et sont situés entre 3 à 9 km, les uns des autres. L’accès à ces villages est possible pour les entreprises de travaux.

  • Population concernée : 3 570 habitants
  • Coût total = 335 283
  • Date de démarrage : 31 juillet 2023
Photo éducation au développement

Devenir adhérent ?

Vous souhaitez devenir adhérent ?

Les dons et adhésions de nos adhérents et de nos bénévoles représentent une part non négligeable du budget de fonctionnement de l’association et constituent aussi la partie de son autofinancement, lui permettant de rechercher et de monter de nouveaux projets, d’animer des actions auprès des jeunes dans les écoles ou de participer à des actions de sensibilisation.

Cette part d’autofinancement est indispensable pour valoriser notre association auprès des bailleurs de fonds (collectivités, agences de l’eau, fondations, mécènes, entreprises) et l’association en a grandement besoin.

Au cours de l’année 2020, ce sont plus 20 000 personnes qui, grâce aux projets d’Hydraulique Sans Frontières, ont bénéficié d’un accès à l’eau potable à Madagascar, au Togo et au Sénégal. Cela a permis d’éviter et de réduire le taux de mortalité infantile et par conséquent de réduire drastiquement les maladies hydriques auprès de toutes ces populations.

Si vous aussi, vous avez à cœur de soutenir Hydraulique Sans Frontières, vous pouvez adhérer à notre association en cliquant ici, ou en téléchargeant ce formulaire.

J'ADHÈRE À HSF