ECSI

Contexte

Le projet Activ’ECSI est né de la rencontre d’associations de solidarité internationale, d’éducation au développement durable et d’éducation populaire, qui ont décidé de mettre en commun et de mutualiser leurs compétences.

Leur objectif : donner à chaque Savoyard les clés de compréhension et les modalités d’engagement possibles à son échelle pour une transition vers plus de durabilité et de justice sociale.

Le projet est co-porté par le Collectif « La Fabrique du vivre ensemble », coordonné par PSs : ARCADE, CARTONG, CHAMBERY SOLIDARITÉ INTERNATIONALE, COMMUNES SOLIDAIRES, CONSCIENCE ET IMPACT ÉCOLOGIQUE, F.O.L 73, HYDRAULIQUE SANS FRONTIÈRES, PAYS DE SAVOIE SOLIDAIRES.
Photo éducation au développement
gouttes eau HSF

L'action d'Hydraulique Sans Frontières

A la demande des établissements scolaires, Hydraulique Sans Frontières réalise des interventions dans les écoles, les collèges et les lycées pour des ateliers d'1 à 2h autour des thèmes de l'eau et de l'assainissement.
gouttes eau HSF

Découvrez les dernières actualités de nos projets

Adduction d’Eau Potable et d’aménagement de Latrines à Gbatopé, Togo

Visite du Président d’HSF à Bas Mono – Togo

Etude pour le renforcement de la desserte en eau potable de la commune d’Ambohimangakely