Le projet Activ’ECSI est né de la rencontre d’associations de solidarité internationale, d’éducation au développement durable et d’éducation populaire, qui ont décidé de mettre en commun et de mutualiser leurs compétences.
Leur objectif : donner à chaque Savoyard les clés de compréhension et les modalités d’engagement possibles à son échelle pour une transition vers plus de durabilité et de justice sociale.
Le projet est co-porté par le Collectif « La Fabrique du vivre ensemble », coordonné par PSs : ARCADE, CARTONG, CHAMBERY SOLIDARITÉ INTERNATIONALE, COMMUNES SOLIDAIRES, CONSCIENCE ET IMPACT ÉCOLOGIQUE, F.O.L 73, HYDRAULIQUE SANS FRONTIÈRES, PAYS DE SAVOIE SOLIDAIRES.
L'action d'Hydraulique Sans Frontières
A la demande des établissements scolaires, Hydraulique Sans Frontières réalise des interventions dans les écoles, les collèges et les lycées pour des ateliers d’1 à 2h autour des thèmes de l’eau et de l’assainissement.
Suivi des sensibilisations et de l’entretien des ouvrages: Projet d’étude pour une adduction d’eau potable et l’aménagement de latrines pour 4 villages du canton de Gbatopé, commune de Zio 1
Evaluation et impact : Projet d’étude pour une adduction d’eau potable et l’aménagement de latrines pour 4 villages du canton de Gbatopé, commune de Zio 1