En Afrique, des difficultés persistantes sont rencontrées en matière de gestion et de maintenance des installations en eau potable et assainissement en milieu rural et semi-urbain, ce qui accentue les problèmes de pérennité des ouvrages construits – par les autorités burkinabè ou les organismes internationaux. Le nombre de techniciens hautement qualifiés est très insuffisant et l’amélioration de cette situation passe par la formation.
Le projet de formation avait pour objectif de former des cadres intermédiaires (bac + 3) dans le domaine de l’exploitation et de la maintenance des installations d’AEP et d’Assainissement, capables de garantir le bon fonctionnement des installations de production et de distribution d’eau potable et d’assainissement. Il fait suite à la publication du guide du maintenancier en 2017, la formation s’appuyant en partie sur ce guide. Populations concernées : 20 étudiants, 2IE a reçu un financement pour des bourses universitaires qui permettront d’avoir d’avantage d’inscrits l’année.
Formation d’une année d’étudiants bac + 3 dans le domaine de l’exploitation et de la maintenance des installations AEP et assainissement. Avec l’envoi de matériel pédagogique pour les travaux pratiques et la proposition de stage de 3 étudiants. la diffusion aux étudiants du Guide Du Maintenancier , rédigé et édité par HSF , s’est révélé comme un ouvrage de référence pour ces nouveaux spécialistes.
Envoi de matériel pédagogique
Formation de 11 étudiants
Suivi de stagiaires
Evaluation final du projet
Clôture du projet
INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Conception : Fox Informatik