L’événement de lancement du projet « Ma bibliothèque écologique numérique » s’est tenu à Adana, en présence de chefs d’établissement, d’enseignants, de bénévoles environnementaux et de partenaires internationaux.
Les discours d’ouverture ont été prononcés par Özden Kara (lycée Ramazan Atıl Anatolian), Sebla Döner (Association pour l’éducation innovante) et Necat Karadağ (Direction de l’éducation nationale du district de Çukurova).
Présentations internationales et résultats de projets
Le coordinateur du projet, Christian Cubbels (France), a présenté les ressources pédagogiques innovantes et a souligné l’importance de les intégrer dans les pratiques pédagogiques. Luc Zwartjes, de l’Université de Gand, a évoqué l’importance de l’éducation à l’environnement et les préoccupations croissantes des jeunes face à la pollution et au changement climatique. Sebla Döner et sa partenaire roumaine, Alina Mocanu, ont présenté le portail et fait la démonstration d’exemples de plans de cours et de supports pédagogiques.
Collaboration étroite
L’événement s’est conclu par un déjeuner de réseautage, réunissant des enseignants, des administrateurs et des bénévoles environnementaux d’Adana pour échanger des idées et nouer de nouveaux contacts.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site internet du projet My ecolab ici : https://my-digital-ecological-library.fr/index.php?url=Anasayfa#about