Motif pour le header

PROJETS

Ces projets ont besoin de vous !

Projet d’étude pour une adduction d’eau potable et aménagement de latrines pour 4 villages du canton de Gbatopé, commune de Zio 1

Le projet se situe dans 4 villages du canton de Gbatopé: Yobome, Fongbe Boeti, Sedjro, et Ezor.

Population concernée : 20 545 habitants à l’horizon 2042

Coût total = 189 964€

Date de démarrage : 4 août 2023

Projet d’adduction d’eau potable et aménagement de latrines pour 4 villages du Bas Mono

Le projet concerne la région maritime du Togo – Commune de Lacs 2 et Bas-Mono 2 – 4 villages : AVEVE, BATONOU, KPANDIDI, AGOME SEVA.

Population concernée :  9 000 habitants à l’horizon 2040

Coût total = 615 500 €

Date de démarrage : 1er février 2022

Accès à l’eau potable et aux latrines publiques dans 8 villages de la région de Tomety (Phase 4)

Les huit villages concernés par la phase 4 du projet Tomety sont localisés dans la région Maritime du Togo et appartiennent aux cantons de Tomety Kondji, Sedomé et Esse Godjin appartenant à la commune de Yoto 3. La préfecture est celle de Yoto. La ville la plus proche est Tabligbo à environ 20 km au sud. Les villages, en milieu rural, sont accessibles par des pistes praticables en toutes saisons et sont situés entre 3 à 9 km, les uns des autres. L’accès à ces villages est possible pour les entreprises de travaux.

  • Population concernée : 3 570 habitants
  • Coût total = 335 283
  • Date de démarrage : 31 juillet 2023
Photo éducation au développement

Education au développement

Hydraulique Sans Frontières intervient également en France pour des ateliers d’éducation au Développement. L’objectif est de sensibiliser et d’informer sur les inégalités liées à l’eau dans le monde, et sur les projets que nous menons.
Ces activités peuvent prendre plusieurs formes :

  • A la demande des établissements scolaires, interventions dans les écoles, les collèges et les lycées pour des ateliers d’1 à 2h autour des thèmes de l’eau et de l’assainissement dans le monde. En fonction de l’âge du public, des jeux sont utilisés, surtout pour les plus petits.
  • En participant, avec d’autres acteurs, à des évènements nationaux ou locaux centrés sur la solidarité (comme Le Grand Bivouac ou le Festival des Solidarités).

Depuis quelques années, le 22 mars, date correspondant à la Journée Mondiale de l’Eau, notre association organise un évènement, en partenariat avec Eau à Lyon. C’est alors, l’occasion de promouvoir l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous, et les différents acteurs travaillant dans ce domaine grâce à des stands, ateliers, conférences et débats.

Si vous êtes intéressés par un atelier d’éducation au développement, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour de plus amples informations.

NOUS CONTACTER

Projets terminés

Affiche de l'expo photo

Expo photo « La quête de l’eau »

“Le principe même de notre activité, c’est de pouvoir partager notre savoir et nos pratiques pour que tout le monde soit sur le même pied d’égalité.”

Affiche de l'expo photo

Expo photo « La quête de l’eau »

“Le principe même de notre activité, c’est de pouvoir partager notre savoir et nos pratiques pour que tout le monde soit sur le même pied d’égalité.”