Suivi des sensibilisations et de l’entretien des ouvrages: Projet d’étude pour une adduction d’eau potable et l’aménagement de latrines pour 4 villages du canton de Gbatopé, commune de Zio 1

Au Togo, dans le cadre du projet d’étude pour une adduction d’eau potable et l’aménagement de latrines pour 4 villages du canton de Gbatopé, commune de Zio 1, suite à la construction de blocs de latrines VIP dans le collège et les écoles de 4 villages et après un volet important de sensibilisation et de mise en place de l’entretien, l’association ACDev effectue, tous les deux mois, un suivi dans chaque établissement scolaire pour s’assurer de la bonne utilisation des ouvrages, de leur entretien, mais aussi de celui de la cour de l’école, ainsi que des pratiques d’hygiène.

Six mois après la mise en place de ces latrines VIP, les premiers résultats sont concluants, comme en témoignent les photos prises lors de leurs visites. Les clubs d’hygiène scolaires mis en place sont opérationnels et actifs. Les latrines sont propres, utilisées et bien entretenues.

Merci encore à nos partenaires financiers : Communauté de communes du Genevois, l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et le Pays Voironnais.

gouttes eau HSF
gouttes eau HSF