Visite du Président d’HSF à Bas Mono – Togo

Le président d’HSF, Gilles Bogo, s’est rendu sur le site du projet Bas-Mono où il a pu visiter les installations d’eau potable (château d’eau, bornes fontaines, branchements privés) et les chantiers des latrines en cours dans les villages d’Avévé, Batonou, Kpandidi et Agomé Séva.
gouttes eau HSF
Il a pu rencontrer les Comités Villageois de Développement (CVD) des 4 villages alimentés en eau. Il a également été reçu par le maire de la commune de Bas Mono 2, M. Ekou, ainsi que par le secrétaire général de la mairie. Les CVD et la mairie ont fait état de la satisfaction de la population quant à la distribution d’eau potable et le souhait de nombreuses familles d’accéder à un branchement privé. Pendant cette visite, il a été annoncé que la personne responsable du suivi du réseau d'eau potable disposera d'une moto pour se déplacer entre les villages, grâce à un financement obtenu par Hydraulique Sans Frontières. Par ailleurs, en début juillet, les villages verront l'arrivée de vidéastes pour la réaliser d’un film sur le projet.

Le projet d’Adduction d’eau potable et d'aménagement de latrines pour 4 villages du Bas Mono est financé par Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GENEVOIS, REGIE DES EAUX GESSIENNES.
gouttes eau HSF