L’ONG Béninoise « ONG PENIEL » a sollicité Hydraulique Sans Frontières pour apporter son expertise dans la réalisation d’un projet eau potable et assainissement sur le département du Plateau, plus précisément sur la commune d’Ifangni, et dans un premier temps pour le montage d’un dossier d’étude. A la demande de la direction de l’ONG Béninoise « ONG PENIEL » a sollicité Hydraulique Sans Frontières pour apporter son expertise dans la réalisation d’un projet eau potable et assainissement sur le département du Plateau, plus précisément sur la commune d’Ifangni, et dans un premier temps pour le montage d’un dossier d’étude.
A la demande de la direction de l’ONG PENIEL porté par Madame la Directrice AGBOYINOU Nadine, située à Porto Novo au Bénin le projet présenté à Hydraulique Sans Frontières pour apporter son expertise dans la réalisation d’un projet eau potable et assainissement sur le département du Plateau, plus précisément sur la commune d’Ifangni, et dans un premier temps pour le montage d’un dossier d’étude.
A la demande de la direction de l’ONG PENIEL porté par Madame la Directrice AGBOYINOU Nadine, située à Porto Novo au Bénin le projet présenté à Hydraulique Sans Frontières est considéré comme recevable, il est alors présenté en comité d’évaluation 1 en mai 2021 et accepté pour la poursuite d’une évaluation sur le terrain. Une mission exploratoire sur le terrain a été réalisée en octobre 2021. Le projet est concentré sur la commune d’Ifangni plus précisément sur l’arrondissement de Banigbé. Le projet présenté est consacré à la réalisation d’une étude technique de terrain et sociale, le projet se décompose en deux phases, la première identifiée appeler étude, la seconde, phase 2 réalisation des travaux. L’étude ne portera pas et ne projettera pas de travaux neuf ou d’extension de réseau d’eau potable afin de suivre la ligne de conduite porté par l’ANAEP-MR. L’étude de terrain doit comporter plusieurs items, la réhabilitation d’ouvrages d’eau potable, la situation des différents équipements d’assainissement.