Vous souhaitez engager votre collectivité dans un projet de solidarité internationale ? N’hésitez pas à faire appel à nous.

Hydraulique Sans Frontières (HSF) peut se positionner en tant qu’opérateur de coopération décentralisée. Cette coopération naît d’accords conclus entre la collectivité en France, et la collectivité au Sud. Elle se concrétise par la signature d’une convention de partenariat. Cette convention peut prévoir plusieurs types d’échanges et d’actions. Une association, en tant qu’opérateur, est chargée de mettre en œuvre ces accords pour le compte de la collectivité française. HSF dispose d’une longue expérience en tant que maître d’ouvrage délégué et maître d’œuvre de projets hydrauliques et d’assainissement. Par ailleurs, elle aide les acteurs locaux (collectivités, associations) des pays dans lesquels elle intervient à mettre en place les services publics d’eau potable et d’assainissement.

HSF peut également vous aider à établir de nouvelles relations avec des collectivités du Sud, afin de créer les premières bases d’échanges avant tout accord de coopération.